Portugal

Du 03 au 15 septembre 2018 (13 jours)

L’extrême ouest de la péninsule ibérique bascule vers l’Atlantique et y déverse ses grands fleuves : Douro, Tage et Guadiana. Dernier recours pour échapper aux embruns océaniques : les reliefs accidentés à l’intérieur des terres !

VOUS APPRECIEREZ

Un circuit en boucle au départ du Nord du pays en tout hébergement

Des terrains très variés : De la piste la plus roulante dans la partie Sud – aux escarpements de la frontière espagnole, en passant par les modelés du centre ou en surplombant les chais du Douro, les falaises du littoral lusitanien. En bleu et en vert !

A la croisée des chemins : Les villages en granit, les maisons basses blanchies à la chaux et rehaussées de couleur, cheminées décoratives et façades extérieures en carreaux de faïence…

Des rencontres surprenantes avec l’histoire et ses manifestations artistiques : Mégalithes, statues de cochons, salines médiévales, remparts et citadelles imprenables, monastères manuélins, ponts métalliques et écluses géantes…

Des gens sympathiques, intelligents et travailleurs, sachant préserver un art de vivre bien trempé – en témoignent le goût pour la culture viticole, les petits plats à l’étouffée, toutes les déclinaisons autour de la viande grillée à souhait, les fromages de pays ou les douceurs conventuelles…

 

LE VEHICULE

Ouvert aux 4×4 et aux SUV

Révision obligatoire du véhicule avant le départ pour environ 2300 km au Portugal :

Plaquettes de freins, suspensions, vidange, courroies…

Un moyen de communication entre les véhicules

Blindage moteur obligatoire, pneus mixtes de type All Terrain conseillés

Tarif

1385 € par personne

  375 € supplément chambre seule

PRESTATIONS COMPRISES

  • 12 nuitées en hôtel de charme (3* norme locale au minimum)
  • 12 petits-déjeuners et 8 dîners
  • Assurance rapatriement médical
  • Encadrement, conseils et assistance de VOYAGEUR au PORTUGAL

NON COMPRIS

  •  Le véhicule 4×4, le carburant, les parkings et les péages
  •  Les dépenses d’ordre personnel, les boissons, les déjeuners, 4 dîners
  •  L’assurance annulation (facultative)
  •  Le supplément chambre seule
  •  Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Prestations comprises »

Formalités

Documents à communiquer à l’inscription :
Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Carte Grise du véhicule
Permis de conduire
Feuille Verte de l’Assurance couvrant les dates

Inscription

Acompte de 40 % du total à l’inscription
Clôture des inscriptions le 21 juin 2018
Solde à régler avant le 21 juillet 2018
Raid assuré à partir de 12 personnes minimum
10 véhicules maximum

Itinéraire

1° jour : Rendez-vous à BRAGANCE

Itinéraire de votre choix à travers l’Espagne jusqu’à BRAGANCE, à 20 km de la frontière espagnole. L’enceinte de la citadelle en haut de la colline cerne toujours château et village, citerne et pilori, magnifiquement conservés, tandis que la ville basse se prélasse le long des rives de la FERVENCA.                    Dîner et nuit à l’hôtel / BRAGANCE

 

2° jour : Le vert au Nord

La serra de MONTESINHO, une terre inhospitalière composée de landes à la végétation épineuse, abrite encore de minuscules villages de granit aux toits d’ardoise, débouchant sur une plaine fertile : Un pont romain qui enjambe la TAMEGA invite à la promenade jusqu’aux thermes de CHAVES. Vous prendrez bien un verre d’eau chaude ?

Dîner et nuit en hôtel 4* / CHAVES

 

3° jour : Les espigueiros de la serra do GERÊS

Dans les régions reculées du TRAS-OS-MONTES « derrière les montagnes » et du MINHO, berceau du Royaume du Portugal, le temps s’écoule au rythme des transhumances, et les greniers en pierre veillent au grain…

Dîner et nuit dans la Quinta / Entre Cavado et Tamega

 

4° jour : Une bonne vanne sur le DOURO

Le fleuve DOURO a dû entailler les hauts-plateaux avec force afin d’atteindre l’Océan. En remontant son cours, une des plus hautes écluses d’Europe confirme le dénivelé. De là, cap sur la chaîne granitique de l’Etoile qui culmine à 1993 m.

Nuit en hôtel rural 3* / Région de LINHARES

5° jour : Suivez l’Etoile !

Sur les hauteurs de la serra da ESTRELA, l’élevage des moutons se pratique encore, tant pour la production de fromage d’appellation contrôlée, que pour la laine qui a fait vivre jusqu’à 6000 ouvriers. A n’en pas douter, le chien de berger de la Serra vous accompagnera à un moment du parcours.                             Dîner et nuit en hôtel 4* / Région du Zezere

 

6° jour : Le Ribatejo

Suivons les empreintes fossiles de dinosaures du Jurassique, puis découvrons les salines médiévales toujours en activité.

Nuit à l’hôtel / Région de VILA NOVA DE MILFONTES

 

7° jour : Le bleu côté Océan

En ALGARVE, le littoral lusitanien est d’une beauté époustouflante. De falaise vertigineuse en plage dorée et en crique paradisiaque, la côte occidentale défile vers SAGRES qui s’avance courageusement dans les flots à l’humeur souvent irascible.

Dîner et nuit à l’hôtel / Région de SAGRES

 

8° jour : La piste des vents

Du haut des petites chaînes montagneuses de la pointe sud-ouest du Portugal, le regard se perd en direction de l’Amérique et de l’Afrique à tour de rôle. Les villages blanchis à la chaux s’égrènent en direction de OURIQUE.

Nuit à en hôtel 3* / Région de OURIQUE

 

9° jour : L’Alentejo, une contrée agricole

La plus vaste région du Portugal ensorcèle quand défilent les longues plaines dorées entrecoupées par des villages aux maisons basses toutes blanches juste bordées de couleur, les oliveraies à perte de vue d’où surgit subitement une citadelle

Dîner et nuit à l’hôtel / MOURA

10° jour : Le GUADIANA version portugaise

Originaire d’Espagne, le fleuve ibérique formera la frontière avant que se eaux ne soient capturées dans le barrage d’ALQUEVA, formant ainsi le plus grand lac artificiel d’EUROPE.

Nuit en hôtel du XVIIième s. 4*/ ELVAS

 

11° jour : Les nids d’aigle

Une succession de citadelles fortifiées jalonne la frontière espagnole depuis le Moyen-Age, afin de protéger du voisin impie mais aussi des voleurs de chevaux lusitaniens. Les remparts de MARVAO fusionnent avec les rochers de la montagne qu’elle surmonte.

Dîner et nuit à l’hôtel / MONSANTO

 

12° jour : Sur la frontière espagnole

De nouvelles pistes fort sympathiques remontent au nord et flirtent avec le DOURO, et rapprochent de la frontière espagnole. Accrochez-vous ! Slalom chaloupant au-dessus des chais du Haut-Douro.

Dîner et nuit dans la Quinta / Région de TORRE DE MONCORVO

 

13° jour : Le retour

Petit-déjeuner dans la Quinta –  Fin des prestations

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://www.raid-en-4x4.fr/-Portugal-">
Twitter
Nous contacter

Tel : 04 77 28 33 39 / contact@voyageur-tout-terrain.fr

107 Impasse Montagny

42210 Saint-Laurent-La-Conche