Le véhicule 4×4

Si vous partez pour la première fois sur un voyage-raid :

Faites le point avec l’Agence qui saura vous conseiller, et vous aiguiller si vous envisagez une préparation raid. Une protection moteur est indiquée dans tous les cas.

L’Agence accueillant plusieurs marques et plusieurs modèles de véhicules, un équipement plus spécifique pourra être requis en fonction de la destination, comme un snorkel sur le raid 4×4 en Islande. Référez-vous à l’encart “LE VÉHICULE” de chaque raid 4×4 pour plus de détails.

Sur certaines destinations comme la Scandinavie, jusqu’à 3 types de véhicules sont susceptibles de participer : 4×4, SUV et Transmission Intégrale.

Le terme Transmission Intégrale regroupe les AUDI QUATTRO, VOLSKWAGEN 4MOTION, SUBARU AWD, MITSUBISHI AWC, MERCEDES 4 MATIC, etc

Ne négligez pas la révision de votre véhicule chez votre mécanicien spécialiste 4×4 qui devra prêter une attention toute particulière aux organes les plus sollicités sur les raids : suspensions, embrayage, passage des courtes, pneumatiques, filtres, plaquettes, transmission, jeu dans les roulements, courroies, niveaux d’huile pont-boîte-moteur-transfert; viscosité de l’huile et antigel sur les pays scandinaves.

Des pneus mixtes ou mud conviennent parfaitement. Des pneus cloutés avec clous à pointe de tungstène s’avèrent indispensables sur les circuits sur route glacée comme pour le Réveillon Polaire et la Laponie Cap Nord. L’Agence saura vous conseiller avant vos achats.

Durant le raid, il vous incombe de rester attentif à l’entretien et au fonctionnement de votre véhicule afin d’anticiper toute défaillance. Prévoyez aussi les pièces de rechange pour les pièces réputées sensibles sur votre modèle de 4×4.

Vérifiez également les termes du contrat d’assurance couvrant votre véhicule.

 

Bon raid en 4×4!

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Nous contacter

Tel : 04 77 28 33 39 / contact@voyageur-tout-terrain.fr

107 Impasse Montagny

42210 Saint-Laurent-La-Conche